Comment choisir une bonne bouteille de whisky ?

Le whisky est peut-être la boisson alcoolisée la plus populaire au monde. Les amateurs de whisky sont nombreux et généralement la recherche de la bonne bouteille revient sans cesse. Une bonne bouteille de whisky ne se trouve pas par hasard, il vous faut tenir compte de certains critères. On offre des bouteilles de whisky dans plusieurs occasions ou événements. Vous pouvez aussi en acheter juste pour profiter d’un moment de dégustation. Et pour d’autres, il peut s’agir de faire une collection personnelle.

Les types de whisky et leurs spécificités

Le whisky est une boisson à base d’alcool et qui tire son origine de la distillation des céréales. Il vient des pays de l’Irlande et de l’Écosse. Les meilleures bouteilles de whisky proviennent de ces pays. Il existe différents types de whisky selon leurs compositions et modes de distillation. On peut catégoriser le bon whisky en trois types qui sont :

  • le single malts
  • le blended
  • le blended malts

Ce qui différencie ces whiskies entre eux concerne les types de céréale utilisés et aussi les techniques d’élaborations suivant les orges maltées. Pour reconnaître la bonne bouteille de whisky qui vous convient, la méthode la plus efficace est d’effectuer des séances de dégustation. Après, vous pouvez aussi demander à vos proches qui sont des adeptes dans ce milieu.

Les caractéristiques des bonnes bouteilles de whisky

Pour vous aider dans vos démarches de recherche de bouteille de whisky à offrir en cadeau, il existe des experts en whisky sur Internet. Vous pouvez demander conseil dans ces plateformes et y trouver le maximum d’informations. Un bon whisky peut se boire comme apéritif et aide aussi à la digestion après les repas. Vous devez tenir compte de leurs arômes et choisir en fonction de cela. Les arômes et pantone de saveur de chaque bouteille de whisky ne peuvent pas se décrire, il y a une sorte de sensation indescriptible à chaque type de bouteille. L’association des différents éléments comme l’orge, les fûts et aussi les levures vont donner les caractères spécifiques de cette boisson. Un bon whisky doit se déguster petit à petit en bouche. La teneur en alcool ne doit pas altérer les arômes et goûts de celui-ci. Vous devez éviter de faire tournoyer le whisky quand vous l’avez dans un verre, car cela fait monter le goût de l’alcool.

La bonne bouteille de whisky

Pour trouver la bonne bouteille, la dégustation est toujours la meilleure solution. Après avoir goûté un whisky, vous pouvez maintenant faire votre choix en fonction de quelques principes. Si vous allez offrir un whisky comme cadeau à un proche, vous allez opter pour une bouteille pas trop chère, mais qui peut se boire en tout événement comme les Single Malt. Et si vous désirez acquérir une bouteille de whisky pour vous-même, il faut opter pour le Blended Malt, car c’est un genre de cocktail que vous pouvez consommer à toute heure. Et pour les grands consommateurs, choisissez le bourbon et le Pure Malt. Ce sont des bouteilles destinées aux connaisseurs des arômes et des caractères spéciaux du whisky