Comment laver sa veste de cuisine ?

Les vestes de cuisine doivent être parfaitement propres pour répondre aux exigences des métiers de bouche. Pourtant, ils se tachent facilement dans ce travail. Il est évident qu’il est indispensable d’avoir plusieurs vêtements de rechange. Mais, comment laver sa veste de cuisine ? Pour cela, il existe plusieurs solutions.

Pour se débarrasser des petites taches

Quelle que soit votre prudence dans la cuisine, vous aurez toujours une petite tache sur les vestes. Et cela peut provenir de différentes situations. Donc, pour ce genre de petit problème, vous pouvez utiliser du savon de Marseille. Pour cela, vous devez frotter le savon sur la tache et laisser environ 30 minutes sans rincer. Lorsque ce temps est écoulé, trempez le vêtement dans de l’eau chaude mélangée avec une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et deux cuillères à soupe de vinaigre blanc. Pour terminer, vous pouvez le mettre dans la machine et le faire sécher.

Pour des taches plus sévères

Au cas où le savon de Marseille n’aurait pas réussi à effacer la tache, alors, utilisez de la terre de Sommières. Cette argile est particulièrement absorbante et il est possible qu’elle puisse très bien enlever la tache, quelle que soit son origine : huile, vinaigre ou autres. Mais si cela ne veut pas partir, alors, il est préférable de confier le travail à un professionnel du lavage. Cependant, nous pouvons aussi vous conseiller d’utiliser du tablier de cuisine et laisser les vestes aux grands chefs.

Pour enlever une tache de sang

Dans la cuisine, il peut arriver que vous vous blessiez lors d’une découpe de légume. Il est également possible que vous travailliez sur de la viande saignante. Dans ces différentes situations, votre veste peut se tacher avec du sang. Ce dernier peut être facilement enlevé. Cependant, vous ne devez surtout pas le rincer avec de l’eau chaude ou le mettre à la machine avant que la tache n’ait été enlevée. Pour vous débarrasser de la trace, vous devez rincer à l’eau froide et frotter avec douceur en formant de petits cercles. S’il en reste encore, continuez à faire la même opération en utilisant un savon de Marseille.

Quelques conseils pour blanchir sa veste de cuisine

Pour le blanchissement de votre veste de cuisine, vous pouvez très bien opter pour l’eau de javel. Et de nombreuses astuces vous le conseilleront. Ce produit est effectivement très efficace. Toutefois, elle usera très vite vos vêtements. Il y a d’autres moyens plus doux pour blanchir votre veste :

  • Utilisez un citron coupé en quartiers que vous allez déposer dans une chaussette nouée. Lorsque vous passez vos vêtements à la machine, vous introduisez le citron dans la machine à laver.
  • Misez sur du lait chaud avec des cristaux de soude et y faire tremper la veste pendant une demi-journée.
  • Servez-vous d’un verre de vinaigre blanc dans la machine à chaque fois que vous allez nettoyer votre veste de cuisine. Ces quelques techniques vous aideront à blanchir vos vêtements d’une manière plus simple.